26 avril 2017 à 20:32

Section Foot Collège de Braine : Jour de rentrée anticipée

Alors que ceux qui seront retenus ne franchiront les portes de "Pierre et Marie Curie" qu'en septembre prochain, pour l'année scolaire 2017/2018, les candidats à l'intégration ont été "testés" dès ce mercredi

Comme les "anciens", qui veulent renouveler leur bail, les "petits" nouveaux étaient présents au stade Claude Balet. La saison prochaine, ces élèves auront donc, en plus de leur emploi du temps "normal", deux fois 2h30 de football. A noter que malgré "l'appui" humain, salariés du Club mis gracieusement à la disposition de la section, et que le responsable de celle-ci, Mr Lefèvre, soit aussi le référent technique du secteur jeunes du BCV FC, contrairement à ceux que certains pourraient croire, il n'y aucune obligation, ni pression exercée, pour les élèves retenus d'être licencié bécéviste, mais c'est mieux !, ni aucune certitude pour ceux déjà affiliés au BCV FC d'être pris puisque la majorité des U11, U13 et U15 bécévistes ne sont pas scolarisés dans l'établissement de Mr Kaminski. La "cuvée" 2017 s'annonce néanmoins bonne et bénéficiera toujours d'excellentes conditions matérielles grâce aux services techniques de la ville de Braine qui veillent sur la qualité des installations (terrains. vestiaires et gymnase).