U15 : Yanis fait craquer le leader

30 avril 2017 - 21:21

En pénétrant sur la pelouse de Chassemy à 15h ce samedi, le FC Fonsomme Fresnoy était encore leader invaincu de D1. Quatre-vingt minutes plus tard, il en est ressorti battu. Certes, le BCV FC a souffert et a eu chaud

Pourtant tout ne se présentait pas dans les meilleures conditions au coup d'envoi puisque, en raison de deux absences de dernière minute, ajoutées à celles prévues, le BCV FC ne pouvait aligner que onze joueurs sous un soleil de plomb. Malgré tout, les Bécévistes entamèrent la rencontre concentrés sur l'objctif donné par leur coach Aurélien... et qu'il ne nous a pas révélé ! Pas grand chose pour vibrer néanmoins au cours de la première période où le BCV FC était acculé, ne jouant pas un beau football mais jamais trop mis en danger. Les locaux finiront les dix denières minutes à dix, Evan L., blessé, devant quitter ses partenaires. Néanmoins, à la pause, le score était toujours vierge (0-0). Conscient que dans ces conditions, le sort semblant s'acharner, face à une très bonne équipe du FC Fonsomme Fresnoy, les locaux n'auront pas plus le monopole du ballon en seconde mi-temps et ne pourront donc développer leur football habituel bien léché, Aurélien fit quelques "réglages", dispensa moults encouragements et spécifia que le BCV FC aura sûrement une et une seule occasion de marquer et qu'il ne faudra pas laisser passer cette opportunité qui fera la différence. Visionnaire ? Pas de miracle pour Evan, toujours diminué, qui reprit néanmoins place parmi ses coéquipiers pour jouer les utilités devant pour gêner la relance adverse. La seconde période fut assez semblable à la première avec beaucoup de duels et un ballon qui "brûlait" les pieds, passant rapidement d'une équipe à l'autre. Costauds moralement, solides physiquement et courageux, les Bécévistes allaient, comme prévu par leur coach, réussir le hold-up parfait sur un coup-franc que Thibaut déposa sur la tête de Yanis qui rôdait au premier poteau et ne laissa aucune chance au gardien visiteur (70é). Dès lors, tous derrière et lui devant (Evan), le BCV FC rentra en résistance et fit front jusqu'au coup de sifflet libérateur de Mr Malglaive. Une victoire au mental de onze Bécévistes, tombeurs du leader invaincu, qui ont montré qu'ils avaient du caractère et qui relancent le championnat dont ils deviennent le dauphin, à deux points. Aujourd'hui, quatre équipes (FC Fonsomme, BCV FC, Arsenal et FC USA) se tiennent à quatre journées du dénouement, en 4 points, dans cet ordre, pour l'accession en Ligue ce qui nous promet une fin de championnat haletante, surtout qu'on aura successivement un FC Fonsomme/FC USA, un Arsenal/FC Fonsomme, un FC Fonsomme/Arsenal et pour finir, pour le titre ?, un BCV FC/Arsenal. Quel mois de mai en perspective !