6 mai 2017 à 19:59

DERNIERE MINUTE Festival U13 Pitch : Les filles de Viels-Maisons/Soissons/Sud qualifiées pour la finale nationale

La saison dernière, avec les Bécévistes Axelle et Solène, le coup était passé très près. Cette fois, Nicolas a réussi un joli coup. Chapeau Monsieur le responsable technique du BCV FC !

Ce samedi, sept équipes de l’Aisne étaient représentées lors de la finale régionale du Festival U13 Pitch qui s’est déroulée à Montdidier. Chez les garçons, l’Olympique de Saint-Quentin, meilleur club axonais, a pris la 4e place, un accessit toutefois insuffisant pour se qualifier pour la finale nationale. L’US Vervins a pris la 6e place, l’US Laon la 7e, le Soissons FC la 12e et l’Arsenal Club la 14e.

En revanche, les filles de l’entente Viels-Maisons/Soissons/Sud ont remporté la compétition et décroché leur ticket pour Capbreton (Landes), du samedi 3 au lundi 5 juin. C’est une grande première pour une équipe féminine du District 02. Cerise sur le gâteau, les dix licenciées entraînées par Nicolas Lefebvre ont remporté l’intégralité des épreuves, à savoir les matches, les défis (conduite de balle et jonglage) et les quiz. L’entente Chauny/Saint-Quentin a quant à elle terminé 4e.

Source "L'Aisne nouvelle"