Le BCV FC2 se relance

8 mai 2017 - 06:42

Après le sale tour que leur a joué l'US Aulnois 2 dimanche dernier à Chassemy (2-0), les Bécévistes ont retrouvé le sourire contre l'ES Clacy Mons 2 (2-1). Une victoire importante alors que le sprint final est lancé et avant deux matchs à l'extérieur

C'est avec 10 mn de retard seulement que le coup d'envoi a été donné car un joueur remplaçant de Clacy, Ludovic L., a du officier comme arbitre. Côté local, les intentions du coach Xavier était claires avec l'équipe alignée, très offensive. Choix judicieux car les Bécévistes se créérent rapidement des occasions par des débordements et des centres. La concrétisation arriva assez vite (17é) sur un centre de Guillaume que Steven reprit victorieusement. Malgré tout, les visiteurs n'étaient pas venus pour faire de la figuration et avaient choisi d'opérer par contres rapides et sur l'un d'eux, Pépette commit une faute mais Romain, qui excelle dans cet exercice de tir au but, stoppa la tentative visiteuse (25é). Cependant, sur un nouveau contre, l'ES Clacy Mons 2 trouva la faille sur un centre en retrait parfait (1-1)

La seconde période reprit de manière aussi soutenue. Le BCV FC2 pressait son adversaire, voulant absolument la victoire, et ses efforts furent récompensés sur une passe en profondeur de Benoît pour Thibault qui, avec beaucoup de sang-froid, ne laissa aucune chance à Clément L. (70é). La fin de la rencontre resta très engagée, l'ESCM 2 faisant le forcing pour égaliser mais les locaux n'étaient pas en reste, et sur quatre occasions franches, Morgan et Antoine furent à deux doigts de conclure. Le score ne changera finalement pas et le coach bécéviste était des plus satisfaits de l'engagement et de la motivation de ses joueurs. Il a retrouvé un groupe volontaire qui n'a pas abdiqué et a montré beaucoup d'envie. Xavier D. à la touche, Thierry R. et Tony G., les délégués, doivent être associés à cette victoire.