Les U15 voient le podium s'éloigner

14 mai 2017 - 17:44

Alors qu'ils menaient (2-0), les Bécévistes se sont faits retourner par le Groupement FC Thiérache (6-3)

Déjà privés de Solène et Ilan au départ puis de Yanis, blessé pendant l'échauffement, mais avec deux U13 (Loïs et Mathis), les U15 avaient néanmoins à coeur de se reprendre après leur faux-pas soissonnais. Ils démarraient de la meilleure des façons la rencontre en gagnant tous leurs duels et c'est donc logiquement,qu'ils ouvraient le score sur une percée côté gauche de Théo, celui-ci était fauché dans la surface, et Evan transformait le pénalty (1-0). Cinq minutes plus tard, même scénario mais cette fois le Bécéviste pouvait centrer et repris par Théo, la balle s'écrasait sur la transversale mais revenait sur Robin qui la plaçait d'une volée dans la lucarne opposée (2-0). Vingt minutes de jeu s'étaient à peine écoulées. Profitant de cet avantage, Aurélien sortit Yanis pour le faire souffler. Conséquence immédiate, toujours est-il que le BCV FC commença à reculer et sur un duel à l'épaule semblant anodin... et régulier, l'arbitre siffla un pénalty pour les locaux (2-1). Quasiment dans la continuité, en défendant vers l'arrière, Arthur marqua contre son camp (2-2). Affectés, les Bécévistes reprirent immédiatement un coup sur la tête sur une frappe puissante du FC Thiérache (3-2). Revenus motivés des vestiaires, le BCV FC allait néanmoins encaisser un 4éme but "bizarre". Souffrant des adducteurs, Pierre était au sol, à côté du but de Paul qui s'enquérissait de ses nouvelles alors que le FCT déboula sur le côté opposé et surpris le gardien bécéviste en le crucifiant à bout portant (4-2) ! Malgré tout, les visiteurs réduirent l'écart sur un coup-franc de Evan repris par Loïs... avant qu'il ne quitter ses partenaires. Réduits à dix, avec quelques-uns jouant sur une jambe, ceux-ci concédérent deux nouveaux buts aux Thiérachiens (6-3). Il est temps que la saison 2016/2017 s'achève pour beaucoup de U15 dont les organismes sont trop sollicités (matchs, entraînements, compétition et séances section foot, etc...), tirant "la patte", manquant de"jus", fragilisés, blessés. Alors qu'elle chute du podium (4é), l'équipe de Aurélien, à deux matchs du sacre, se retrouve à 6 points du FC Fonsomme Fresnoy, pourtant accroché à l'ABC Arsenal.