Le BCV FC2 continue d'y croire

15 mai 2017 - 07:24

A Barenton, comme lors de toutes les rencontres où une équipe du BCV FC jouait ce week-end, une minute de silence ou d'applaudissements a salué la mémoire de Théry. Que tous ces clubs en soient remerciés au nom BCV FC et de la famille du défunt.

Dès le coup d'envoi donné par les Bécévistes, ceux-ci prirent la direction des opérations, monopolisant la balle 90% du temps de la 1ère période. Mais dominer n'est pas gagner et c'est sur un score de parité vierge que les deux équipes regagnèrent les vestiaires. Après une petite mise au point à la pause, les visiteurs revinrent sur la pelouse et reprirent leur pressing mais avec plus de réussite. Ainsi, le gardien adverse ne put que repousser une frappe de 25 m de Benoît sur Morgan qui ouvrit ainsi le score (47é). trois minutes plus tard, sur un bon centre de Rafaël, Steven coupa de la tête la trajectoire pour marquer (2-0). Ne levant pas le pied, les visiteurs continuèrent sur le même rythme et un centre d'Adrien trouva Steven qui ajusta du plat du pied Christophe P. (55é). Et de trois ! Dix minutes après, corner de Thibault pour Yoann pour le 4-0. Sur un hors-jeu signalé mais non sifflé par l'arbitre bénévole local, l'AS Barenton marquera (70é) avant que Guillaume ne clôture le score d'une très belle reprise de volée (80é).

Coach et juge de touche, Xavier a retenu la qualité du jeu déployé par le BCV FC2 et son efficacité en seconde période. Une équipe qui ne lâche rien à deux journées du verdict mais plus maître de son destin car il dépend de celui de rivaux candidats aussi à l'accession : Bruyères 61 pts, exempt dimanche prochain, ASPTT et USG 3 (57 pts) qui se rencontreront lors de la dernière journée et ES Clacy Mons 2 (54 pts) alors que le BCV FC2 affiche un total de 56 pts.