19 mai 2017 à 11:40

BCV FC1 : L'heure (et demie) des adieux

Une victoire pour le prestige et... du beurre pour la dernière à Claude Balet de 2016/2017. Jamais depuis la création du club (2004), le BCV FC1 n'avait fait de marche arrière. Une page se tourne.

Ce dimanche, ce sera donc l'ultime match à domicile de la saison et le dernier de D1 pour les Bécévistes, en restera un au FC USA, qui n'en ont pas gagné un seul à Braine. Deux victoires uniquement : une à Chassemy pour le coup d'envoi de la saison contre le FC USA (1-0) justement et une autre au Nouvion AC (1-0). A côté, 7 nuls et 11 défaites, deux "records" de D1 dont le BCV FC aurait bien aimé se passer. Les uns et les autres comptent et font mal. Bien maigre bilan. Et pourtant...

Paradoxe. Avec des défenses aussi mauvaises que celle du BCV FC1 (41 buts), l'US Ribemont et l'UA Fére-en-Tardenois, peut-être pour ce dernier, vont accéder à l'Interdistricts ! Pour ce baisser de rideau, les Bécévistes accueilleront le FC 3 Châteaux (11é), bien mal en point mais pas encore condamné, qui a encore une lueur d'espoir de se maintenir si les coéquipiers de l'ex-Bécéviste Clément Paixao font le plein (8 pts) lors de leurs deux dernières rencontres. Si les carottes sont cuites pour le BCV FC1, il ne faut pas que les visiteurs pensent qu'ils vont se mettre à table et que les locaux vont leur servir la soupe ! Loin d'être du tout cuit même.

Au delà de cette dernière à Claude Balet, il ne faut pas se voiler la face et croire que c'est tout, c'est comme ça, c'est la fatalité et qu'il faudra faire avec cette relégation, mais le CA, certes en prend acte mais ne l'admet et a déjà anticipé, s'est projeté déjà en 2017/2018, en auditionnant Kévin, le coach des seniors. Nul doute que l'heure des bilans, des décisions et des choix arrivera mais quand la saison officielle s'achèvera au soir du 28 mai à moins qu'il faille attendre un peu plus, si le jeudi 25 mai, le BCV FC1 obtenait son billet pour les demi-finales du challenge Prévôt.