BCV FC1, adieux ratés

22 mai 2017 - 18:54

Les Bécévistes n'ont pas pu éviter "le pire" pour ce dernier rendez-vous avec leurs supporters à Claude Balet : ne pas réussir à y gagner une des 11 rencontres jouées là-bas !

Par contre, ils y ont concédé leur 8éme match nul et cela, ça fait mal. Le record de D1 ! En effet, il vaut mieux aligner une victoire et une défaite = 5 points plutôt que d'enregistrer deux matchs nuls = 4 points. Hélas, la réforme sur ce point ne sera appliquée qu'en 2017/2018.

D'entrée de jeu, le FC 3 Châteaux bénéficie d'un pénalty (9é) que le tireur expédia sur la transversale ! Ce coup de semonce réveilla les Bécévistes qui, sur un corner de Aurélien P. boxé par Mathieu V. dans le dos d'un partenaire, voient la balle revenir sur Damien qui ouvre le score (12é). Mais les visiteurs vont égaliser rapidement sur un coup-franc consécutif à une faute de Jérémy Z. (21é). Deux minutes plus tard, le Bécéviste récidivera et Mr Pascal G. lui infligera un second avertissement (23é) ce qui va contraindre son équipe à jouer à dix jusqu'à la fin. Plus d'une heure. Malgré tout, le BCV FC1 produit le meilleur football, se créant mêmes quelques occasions. Mais ce sont les visiteurs qui prendront l'avantage (81é) sur un centre au second poteau, le "Castel" dribble et a un contre favorable qui lui permet de fusiller Vincent aux 5 mètres 50 (1-2). Toutefois, les locaux égaliseront (83é) sur un beau mouvement collectif initié par Louis-Axel ; une-deux avec Damien qui décale Greg B. dont le centre contré trompera la vigilance du portier visiteur (2-2). Damien aura la balle de match dans le temps additionnel mais après avoir dribblé Mathieu V., un défenseur sauvera sur la ligne. Malgré tout, il y a de bonnes raisons d'être optimiste pour le quart de finale de challenge Prévôt de jeudi à Claude Balet contre Holnon Fayet AFC (D2 A). La seule victoire officielle en terre brainoise l'a été contre l'US Rozoy au 5é tour de cette épreuve...