22 mai 2017 à 11:53

BCV FC2 : Romain, génie des pénalties

A la veille du dernier acte, elles sont encore 5 équipes, se tenant en deux points !, à pouvoir rêver d'accession en D4 dimanche prochain. Les Bécévistes ne sont pas maîtres de leur destin. Certes, ils doivent l'emporter contre l'US Coucy-les-Eppes 2

Mais ils doivent espérer un couac des 3 premiers car il leur faut en mettre deux derrière eux. Et ils feraient d'une pierre deux coups si l'ASPTT Laon et l'US Guignicourt 3 se neutralisaient car on voit mal l'US Bruyères 3 chutait devant l'AS Barenton 2 (8é). La victoire de l'un condamnerait les Bécévistes à la... 3é place certainement.

Ce dimanche, le BCV FC2 a rempli son contrat même si ce ne fut pas chose aisée. Douze Bécévistes livrés à eux-mêmes car personne sur le banc puisque Xavier L., seul, a du quitter son costume cravate de coach pour celui d'assistant en survet ! Cela excuse-t-il le match de très mauvaise qualité livré par les Bécévistes, dominés par Liesse Marais 2 (avant-dernier) il est vrai bien renforcé. Et puis il y avait aussi certainement la pression due à l'obligation de vaincre. Dans cette grisaille, un éclair signé Morgan qui ouvrit le score d'un superbe enchaînement contrôle de la poitrine et reprise de volée (35é). En seconde période, le BCV FC2 subit les assauts de Liesse Marais 2 et il fallut un second one man show pour que les visiteurs doublent la mise. Victor, parti du rond central, passa en revue l'équipe adverse pour aller marquer à l'heure de jeu (2-0). Mais cela ne calma pas les ardeurs de Liesse Marais 2 qui crut bien, à un quart d'heure de la fin, trouver le déclic en obtenant un pénalty concédé par Benoît mais Romain stoppa l'essai. Cinquiéme pénalty arrêté sur cinq tentatives ! cette saison. Sans faute pour le gardien bécéviste qui joue en plus en alternance, un match sur 2. Par contre, après avoir retardé l'échéance, il ne pourra pas empêcher les locaux de réduire le score (2-1) cinq minutes après. Au final, le BCV FC2 empochait les 4 points qu'il était venu chercher au terme d'une rencontre à oublier.