BCV FC3 : Frustrant !

22 mai 2017 - 06:53

Les anciens rencontraient Sinceny ALJN 2, ce matin au stadium Nord de Chassemy. Les visiteurs faisaient figure d’ogre, deuxièmes au classement avec la première défense du championnat (13 buts encaissés) !

 

 

Heureusement les locaux pouvaient compter sur le soutien de la commune de Chassemy qui avait laissé, après la tonte du mercredi, une hauteur de pelouse suffisante pour ralentir le jeu visiteur !
Sous un beau soleil, la rencontre débutait sur un rythme rapide, chaque équipe ayant la volonté de jouer. Face aux visiteurs, le BCV FC 3 montrait même un joli visage en essayant de produire du
jeu. Malheureusement Sinceny ALJN 2 ouvrait la marque sur un corner mal dégagé. Allait suivre
un quart d’heure un peu fou, puisque Nico puis Séb et Marco avaient l’opportunité de débloquer le compteur bécéviste mais ils se heurtaient à Guillaume L., le portier de Sinceny ALJN 2. Pendant ce temps là, les visiteurs trompés 2 fois JP, gardien d'un jour, d’abord sur coup-franc puis sur une frappe lointaine. 3 à 0 après 25 mn de jeu, l’addition prenait des allures de correction. Loin d’être abattus et surtout loin d’être ridicules dans le jeu, les Bécévistes gardaient la tête haute et prenaient le jeu à leur compte,
L'ALJN Sinceny 2 répondant souvent par des contres. L’arrière garde (Xavier, Nicolas, Tony G, Hervé, Sylvain, Flo) jaune et bleu  prenait le dessus sur les attaquants adverses et les assauts bécévistes étaient plus tranchants. Sur un corner, Antoine reprenait et catapultait le ballon de Gaby au fond du but et redonnait espoir aux locaux. 1-3. Les Bécévistes continuaient de pousser encore.
Sur un centre d’Antoine, Nico reprenait de volée pour mettre le ballon sous la barre et réduisait une nouvelle fois le score qui aurait même pu être de parité si Nico avait trouvé Séb en retrait à quelques secondes de la mi-temps (2-3).


A la reprise, après une bonne entame, le BCV FC 3 baissait pied mais grâce à un JP
des grands jours, il ne coulait pas et restait à flots ( 3 arrêts de grandes classes). L'ALJN Sinceny 2 poussait mais le BCV résistait. C’est sur un contre, une balle en profondeur, que les visiteurs allaient faire la différence et reprendre 2 buts d’avance, El Houssain D., le capitaine, allant dribbler JP pour marquer dans le but vide (2-4). Les dix dernières minutes allaient être renversantes. Sur une touche, Xavier D. déviait le ballon pour Nicolas qui marquait d’une frappe du droit. Puis quelques instants plus tard, toujours les mêmes duettistes, Xavier D. trouvait Nicolas dans la profondeur qui fixait le gardien pour offrir le 4ème but à Marco… L’histoire aurait pu être belle si l’arbitre assistant, soutenu par le banc de touche de Sinceny ALJN 2, d’une mauvaise foi extrême, n' avait pas signalé un hors jeu totalement inexistant. Une grosse déception pour les locaux qui pourtant arbitrés la rencontre !…..


Une défaite 3 à 4 et surtout un sentiment amer.
Merci à Tony M. puis à Flo d’avoir pris le sifflet
Merci à JP d’avoir répondu présent dans les buts
Merci au capitaine de Sinceny ALJN 2 pour sa bonne foi et  son bon esprit au contraire
de certains de ses coéquipiers et de ses dirigeants
A l année prochaine….

Commentaires

juil.
août
De 10:00 à 17:00
Stade de Vailly-sur-Aisne
4 semaines* Du lundi 31 juillet 2017 au vendredi 26 août 2017 de 10h à 17h (Possibilité de pique-niquer sur place le midi) Responsables : MM CARBONNAUX Didier, PELLOUX Aurélien et SERGENT Louis Axel Stade municipal de VAILLY-SUR-AISNE Ouvert aux 6/16... Lire la suite