U12/U13 : Foutus tirs au but !

25 mai 2017 - 19:12

Ne pas perdre et ne pas gagner pour autant. Les Bécévistes en ont fait l'amère expérience au tournoi du Nouvion AC où ils n'ont concédé aucune défaite mais ne l'ont pas remporté pour autant

Malgré l'heure matinale du lever et la longueur du voyage (Au nord, il y a les corons et bien c'est juste avant ! m'a dit Olivier, "la voix" de mon GPS !), le BCV FC ne s'est pas fait surprendre d'entrée, dès son premier match contre le FCTC. Pas froids, pas endormis, ils ont même ouverts le score par Paul mais leurs adversaires ont égalisé sur un généreux pénalty. Et comme il fallait les départager, les Thiérachiens ont eu le dernier mot aux tirs au but ! Pour la seconde rencontre, contre Fontaine-aux-Bois, il n'y a pas eu photo : 6-0 (But de Alexis, doublé de Axelle et triplé de Mathis L.). Cela leur a suffi pour être versé dans la poule des gagnants où le premier adversaire des Bécévistes fut Fresnoy. "Abandonnée" par son coach Louis-Axel parti disputer le 1/4 de finle de Prévôt à Braine, l'équipe du BCV FC va mener (2-0), grâce à un doublé de Mathis L. avant d'être rejointe (2-2)... et de perdre aux "jets de 11m" ! Et jamais 2 sans 3 puisque contre le FCTC 3, au terme du dernier match, les Bécévistes se sont encore inclinés aux tirs au but (0-0/5-4) !!! La poisse jusqu'au bout ! Ainsi, le BCV FC se classe finalement 10éme sur 24 seulement et sans avoir perdu une seule rencontre. C'est pas juste ? Néanmoins, pour les consoler ?, Louis Axel a prévu une "petite surprise", qu'on vous dévoile (mais chut...) pour l'entraînement de mercredi avec un ballon posé à 11m qu'il faudra expédier dans un but !...