BCV FC2 : Du rêve au cauchemar

29 mai 2017 - 11:49

Fin de saison palpitante mais au dénouement cruel pour l'équipe de Xavier

Quand on perd le dernier match de championnat, on a coutume de dire que ce n'est pas là que s'est joué la relégation ou l'accession et d'énumérer des "tas" d'autres rencontres où on a gaspillé ou laissé filer des points, pour ne pas dire perdu. Encore plus vrai quand on gagne lors de l'ultime journée comme le BCV FC2, même par forfait, et qu'au final, on n'obtient pas ce que tous espéraient : la montée en D4. Et pourtant, signe du destin ?, pendant 48h, les Bécévistes ont cru tenir le bon bout mais la réalité les a vite rattrapés et faits redescendre sur terre en fin d'après-midi dimanche. Cruelle sensation partagée avec l'US Guignicourt 3, l'autre dindon de la farce. Si le BCV FC2 avait été versé pour cette saison dans beaucoup d'autres groupes de D5, il aurait été second voir même premier ! Un espoir cependant : il est le 2nd meilleur troisiéme des 7 groupes et si des procédures en cours se concrétisent, à ce niveau et au-dessus avec l'effet des retombées en cascade, l'équipe de Xavier pourrait tirer son épingle du jeu et pousser un grand ouf de soulagement. Mais l'attente va être longue jusqu'au verdict final des Commissions ad-hoc du DAF car les "épinglés" vont défendre leur peau en usant de tous les recours possibles.