Finale U18 D2 : Le BCV FC a sa chance

16 juin 2017 - 17:32

Deux finalistes qui n'ont pas survolé leur groupe puisque les Bécévistes ont obtenu 6 victoires à côté de 2 nuls et de 2 revers. Les Bruyérois ont fait un peu mieux avec 8 victoires et 2 défaites. Autre avantage, le goal-average des visiteurs : 38 buts marqués pour seulement 5 encaissés. Les attaquants locaux n'ont rien à leur envier (32 buts) par contre les défenseurs peuvent prendre de la graine en face, eux qui ont concédé... 21 buts ! Malgré tout, jouant à la maison, le BCV FC de Rafaël Moreira de Bastos a les moyens de décrocher le gros lot car en 23 matchs officiels à Claude Balet, les Bécévistes n'ont commis que 4 faux-pas. Les deux adversaires se sont déjà rencontrés cette saison à Bruyères : le 22 octobre, les Bécévistes l'avaient emporté (5-2) en championnat mais le 26 novembre, l'USB avait rendu la monnaie de sa pièce à l'équipe de Rafaël en coupe de l'Aisne (3-1). Ce titre de 2éme Division ce serait une grande première pour le BCV FC qui a déjà décroché ceux d'Excellence (2014/2015) et de 1ére Division, trois fois consécutivement.