20 juin 2017 à 17:55

Une équipe féminine ? Cela se précise

Dans la continuité du parcours de l'équipe Viels-Maisons-Soissons-Sud en finale nationale U13 F Pitch, son coach aussi responsable technique "Jeunes" du BCV FC, envisage la création d'une équipe féminine.

Soit une formation u12/u13, soit une u14/u15. Des contacts ont été pris auprès de différentes filles et de différents clubs intéressés, prêts à jouer le jeu. Pour le foot féminin sud-axonais, ce serait une nouvelle étape
L'encadrement est quasiment finalisé puisque Nicolas pourra s'appuyer sur une ancienne joueuse confirmée qui les encadrerait  le vendredi soir à l'entraînement et le week-end pour les rencontres. Le reste de la semaine, ces licenciées du BCV FC s'entraineraient dans leur catégorie avec les garçons du Club ou dans leur club d'origine, pour limiter les déplacements.
Comme le CA l'a décidé, pour toute nouvelle licenciée féminine bécéviste, la cotisation 2017/2018 est de... 0€ !
Deux journées de découverte/détection sont organisées à destination des féminines (6-16 ans) :
  • Mercredi 21 juin 2017, de 13h30 à 17h, au stade de Vailly
  • Mercredi 28 juin 2017, de 13h30 à 17h, au stade Claude Balet de Braine.