AG : Oublier et rebondir

29 juin 2017 - 07:41

Rien à se mettre sous la dent, sauf en after au pot amical. Pas une coupe, pas un challenge. Pas l'anonymat pour autant cette saison. En effet, il aurait pu s'en passer, mais le BCV FC a défrayé la chronique à sa manière

D'où la mine dépité et le rapport moral "sévère" du président AUFFRET. Pour la 1ère fois depuis sa création en 2004, le BCV FC connait une relégation. Celle de son équipe fanion en D2 après 7 saisons parmi l'élite. Mais surtout, l'apparition du club dans la rubrique "des faits divers". Un climat malsain s'étant installé sur et autour du terrain valant au BCV FC plusieurs comparutions devant les commissions de discipline de la Ligue et du DAF : 12 matchs de suspension, deux fois 8 matchs, 6 mois, un dossier à 260€ ; deux autres à 125€ et 120€ (Avertissements et expulsions) ! En temps et en heure, le BCV FC a sanctionné en interne en excluant les fautifs. C'EST TERMINé ; TOLéRANCE ZéRO pour la dernière saison de présidence. On n'a que trop entendu parler du BCV FC... en mal. Retour aux fondamentaux. Ce sera la 1ère mission que devra mener Alexandre Bricoteau le nouveau responsable des seniors : changer l'état d'esprit. Mr Jacquy Templier fut aussi grave, amer et impitoyable quand il dressa le constat sportif des seniors.

Sur le plan sportif, quelques satisfactions avec le bon parcours des U15 en Elite départementale et les sélections de Axelle Bretin et Solène Rayaume en équipe départementale féminine ce qui leur valut d'être honoré par le Responsable technique Jeunes du club, Mr Nicolas Lefèvre, tout comme Yanis Chalaoui et Pierre Zacarias en U15.

Légérement positif, le budget a été approuvé à l'unanimité. A cette occasion, le président AUFFRET rappela toutes les opérations (Brocante de Vailly, stages, VLAA, Loto, etc...) organisées et remercia les différents contributeurs au financement du club : Villes de Braine, représentée par Mr François Rampelberg (Maire et conseiller départemental) et Mme Cance Sandrine (Maire-adjoint aux sports), de Vailly, de Chassemy, la CCVA, le CNDS, la DDCS et les sponsors convaincus par les arguments de Tony qui accomplit un énorme travail de démarchage

Effectif stable où les jeunes (<18 ans) représentent les 2/3 des licencié(e)s. Pour facilter l'engagement des équipes pour 2017/2018 (Catégories et nombres), il est vivement conseillé que les demandes de licences, renouvellement ou nouvelles, soient retournées au plus vite au secrétaire comme l'ont déjà fait 50% des licencié-e-s de 2016/2017.

Pour compenser la démisssion de 3 membres du CA, Mme Céline Naudin, MM Florian Rayaume et Jérôme Vallée ont élus tandis que Mme Marie-Laure Dorival, sortante, a été réélue. Le CA étant au complet, il a été procédé à l'élection du Bureau et Mr Jean-Luc Auffret (Président), Didier Carbonnaux (Secrétaire) et Mme Marie-Laure Dorival (Trésorière) ont été reconduits dans leurs fonctions. Mr Jean-Pierre Agra Gomès a été chargé des relations humaines (Gestion des salariés).

Deux salariés ayant choisi de démissionner, le BCV FC en recherche un pour compenser leur départ et accomplir les différentes missions (Entraînement, encadrement, NAP, section Foot au collège de Braine, tâches matérielles, etc...) qui leur incombent, au côté de Aurélien. D'autre part, le duo pourra compter sur le concours bénévole de deux joueurs seniors ayant décidé de s'investir auprès des jeunes. Aussi, ce n'est que dans les prochains jours que le planning définitif de l'encadrement des catégories, des jours, horaires et lieux d'entraînement et de matchs sera annoncé sur ce site et la page FB du club, étant entendu que celui qui est déjà paru devient évidemment caduque après ces décisions.

Plus rien n'étant à l'ordre du jour à 21h, la discussion se poursuivit à bâtons rompus hors du club house de Vailly autour du verre de l'amitié, entre gens déterminés à tourner la page et auxquels il en faut plus pour baisser les bras et se saborder