BCV FC : Le club où tu es sûr de jouer

5 juillet 2017 - 18:00

Quoi qu'il arrive, le BCV FC alignera des équipes de jeunes à onze du U18 au U14. Ils se compteront sur les doigts d'une main les clubs qui pourront engager une équipe par année d'âge, soit quatre : U14, U15, U16 et U17

Compte tenu de la réforme adoptée par l'AG du DAF vendredi. Pour les "petits" clubs, cela n'a rien de péjoratif, ça risque dêtre dur de choisir la "bonne" catégorie sachant que la vérité de la saison dernière ne sera pas forcément celle de 2017/2018. Sur le "papier", il ne suffit pas d'additionner des chiffres car tous rechausseront-ils les crampons, des nouveaux licencié(e)s peuvent arriver, etc... Il vaut mieux tenir que courir et pour être certain de jouer, rejoignez le BCV FC dès maintenant. N'oubliez pas qu'avec le covoiturage tout est possible et plus facile Contact : 06 26 48 52 28

"Modification tendue chez les jeunes

Autre changement notable, la disparition de la prolongation pour les rencontres des coupes et challenges seniors, à l’exception des finales, et ce dès cette saison.

L’assemblée a voté largement ces nouvelles dispositions contrairement à la proposition de modification des championnats jeunes. Avec 29 voix « pour » contre 21, le projet est loin de faire l’unanimité. Dès la saison prochaine, il sera cependant possible pour les clubs d’inscrire des équipes uniquement dans leur catégorie d’âge, soit une équipe U14, une U15, une U16 et une U17, avec une accession en Ligue par catégorie en fin de saison.

Le problème de la catégorie U18 a été soulevé puisqu’elle ne débouchera pas sur une accession en U19 Ligue. Les membres des commissions se donnent quelques semaines pour présenter une nouvelle mouture, qui pourrait donc ne pas inclure les U18, promus alors directement en seniors pour les compétitions de District."

Extrait article "L'Aisne nouvelle" sur AG du DAF