Surtout ne lui parlait pas de cessation d'activité... même s'il arrête !

12 juillet 2017 - 07:53

Après 42 ans de bons et loyaux services, Didier Carbonnaux a fait valoir ses droits à la retraite au sein de l'Education nationale. Une carrière professionnelle où le football n'a pas été absent.

Au début des années 80, avec Raynald Carpentier (Titulaire du I1), sous la présidence de Daniel Plessis (US Vailly-sur-Aisne), il a fait rentrer le foot dans les écoles du secteur de Vailly-sur-Aisne en organisant des journées de détection avec en point d'orgue une finale mémorable sur le stade de Presles-et-Boves, emplacement actuel de "Au soleil de Picardie", avec la présence de Philippe Troussier et de Jean-Luc Arribart, alors joueurs du Stade de Reims. On sait 35 ans plus tard ce que ces prémices sont devenus et la collaboration qui existe entre la FFF et l'Education nationale (classes à horaires aménagés-option Foot comme au collège de Braine, l'opération "Foot à l'école" lancée lors de l'Euro 2016, etc...). Cela a permis à des dizaines d'enfants de découvrir le foot "en vrai" et de rejoindre l'USVA puis les "Jeunes Sportifs Vaillysiens", qu'il a créé en 1986 avec Bernard Desbove et enfin le BCV FC dont il est le co-fondateur avec Patrick Le Luherne en 2004.

Malgré de nombreuses sollicitations, lors de la remise de la médaille d'honneur de la ville de Vailly-sur-Aisne par Arnaud Battefort ce jeudi 6 juillet, il a rassuré les jeunes licencié(e)s présents à ce moment organisé par les parents d'élèves et chargé en émotion : il ne quittera pas le BCV FC ! Et il continuera sa "mission" en 2018, où le secrétaire du BCV FC fêtera ses 50 années de présence dans le football axonais, licencié joueur et dirigeant, même s'il n'est plus présent, grâce à la confraternité régnant dans le milieu éducatif.