9 mai 2018 à 17:14

A la loupe

Une fois n'est pas coutume. Compte-tenu de l'enchaînement des rencontres, les U15F seront dans la cour des "grands"

L'équipe de Pauline devrait, l'emploi du conditionnel s'impose pour toutes les rencontres compte-tenu du contexte temporel et puis, le 8 mai et à l'Ascension, des licencié(e)s travaillent, recevoir le FC Billy-sur-Aisne. Celui-ci a demandé que le coup d'envoi soit donné à 12h au lieu de 15h afin que deux responsables de l'équipe puissent jouer à la même heure avec le FC Billy-sur-Aisne. Compte-tenu de l'éloignement du lieu de résidence de beaucoup de licencié(e)s U15F (Vieils Maisons, Barenton-sur-Serre, Quierzy, etc...), le BCV FC n'a pu répondre favorablement à la requête du club visiteur. Il y a une semaine et demie, les Bécévistes avaient perdu la 1ère manche (7-2).

Ultime répétition pour le BCV FC3 (6é)... si le SC Montaigu 3 (5é) se déplace, avant la demi-finale du challenge Démarest dimanche. JP alignera-t-il l'équipe "type" ou une formation "bis" ce jeudi ? Faire d'ultimes réglages, si c'est nécessaire, ou préserver d'une blessure les appelés dominicaux. Pas vraiment un dilemne car les Bécévistes veulent le sésame permettant de jouer la finale.

Le BCV FC2, contrairement à dimanche dernier, au complet normalement, bénéficiant des retours en équipe fanion de plusieurs joueurs, accueillera l'US Vallée de l'Ailette 2 (9é/12). Le calvaire des Bécévistes au comportement exemplaire, malgré les dénigrations n'entamant pas leur envie... et leur fidélité, va bientôt prendre fin. Tous sont prêts à resigner des deux mains pour 2018/2019, persuadés que ça ne pourra pas être pire et que ça ira mieux avec les changements radicaux annoncés.

Même "adversaire" pour le BCV FC1 (7é) qui sera à Chavignon. L'USVA (9é). Comme les Bécévistes, l'équipe du président Malglaive traverse une période difficile. En effet, elle reste sur 4 défaites. En 8 matchs à domicile, elle n'a gagné qu'une seule fois, le 31 mars. A l'inverse, en 8 sorties, les visiteurs n'ont perdu qu'à deux reprises à l'extérieur. Malgré son match en retard, l'US Vallée de l'Ailette 1 est en position de relégable. Un petit doute subsiste pour le BCV FC1 qui, avec une victoire lors de ses 4 derniers matchs, assurerait son avenir...en D2. Alors, autant que ce soit le plus tôt possible. Donc Vincent, Loïc, Greg, Louis Axel et Damien font leur retour à un moment opportun.