28 mai 2018 à 13:03

Le billet du lundi

Un dimanche quasiment sans faute. Première victoire du BCV FC2. Trois points aussi pour le BCV FC1 qui le ramènent au pied du podium (4é)

Après les U7, le lendemain, c'est le BCV FC3 qui a raccroché les crampons même si dimanche, les Bécévistes se retrouveront autour de leur coach JP pour un barbecue. Par contre, ils ne devraient pas participer aux phases finales basées sur le volontariat. Malgré des buts de Cédric et de Ludo, les Bécévistes finissent sur un second revers à Chassemy où ils ont aussi et quand même remporté 6 victoires en championnat. Chez les adversaires, ce sont 3 victoires et six défaites. Petite particularité du BCV FC3 : le match nul, il ne connaît pas...cette saison.

Premier succès de la saison pour le BCV FC2. Il était temps car c'était l'avant-dernière journée. Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre. La persévérance, l'abnégation, la fidélité et la loyauté d'un groupe de joueurs fédéré par JP récompensées. C'est avec 20 mn de retard qu'a commencé la rencontre des Bécévistes à la Vallée de l'Ailette 2 car la tablette bugguait. Après un CSC, Jessy doublait la mise ce qui donnait du confort à son équipe qui atteignait la pause avec cette avance. En grande forme en ce dimanche, Ludovic ajoutait un 3éme but. Petite "frayeur" quand les locaux réduirent l'écart (3-1) mais Alex les "calma" immédiatement (4-1). Ultime sursaut de la Vallée de l'Ailette 2 (4-2) qui, cependant, ne priva pas les Bécévistes de leur 1ère victoire. Assurément, pour leurs adieux à Chassemy dimanche lors du baisser de rideau de la saison, ces Bécévistes méritent une certaine reconnaissance de la part des supporters.

Enfin, en renouant avec la victoire pour sa dernière sortie à Braine, le BCV FC1 grimpe à la 4éme place et peut avoir des regrets. Juste avant la pause, Victor a ouvert le score (44é) mais Vallée de l'Ailette 1 égalisa à l'heure de jeu (1-1). Il faudra attendre l'entame du dernier quart d'heure pour voir les Bécévistes reprendre l'avantage par Louis Axel (2-1). Dans la foulée Ewan creusa l'écart (3-1) avant de réussir le doublé dans le temps additionnel (4-1). Les partenaires de Aurélien ont offert une victoire à leurs supporters pas toujours gâtés il est vrai en 2018/2019. La dernière page de cet exercice sera tournée dimanche chez le dernier, le FC Tergnier 2, et il sera alors temps de passer et de penser à autre chose, si cela n'avait pas encore été fait. Quarante-huit heures avant, les membres du CA auront déjà pris les décisions sportives et administratives qui s'imposent pour la saison prochaine.