23 juin 2018 à 00:05

AG : Ce n'est qu'un au-revoir

Comme programmé depuis "longue date", Jean-Luc AUFFRET, Président du BCV FC depuis le 9 mai 2009 a tiré sa révérence ce vendredi soir

Pas tout à fait cependant. En effet, ce ne sont pas des adieux car réélu, il restera Membre du CA du Club qu'il pourra faire bénéficier de toute son expertise. Pendant 9 ans, il a donc présidé aux destinées du BCV FC, a connu des fortunes diverses, des joies avec des titres et des accessions mais aussi, pendant sa mandature, hélas, des peines avec le décés de Karine, Jean-Louis, Régis et Véro, tous licenciés du BCV FC. C'est, après le départ du Président-Fondateur Patrick LE LUHERNE, une autre page du BCV FC qui s'est tournée ce vendredi soir. A eux deux, ils se "partagent" inéquitablement 13 années à la tête du Club !... qui est né il y a 14 ans.

Sous la présidence de Jean-Luc AUFFRET, ce sont 2 "Challenge départemental U15", un U18, une coupe de Picardie U18, deux accessions (BCV FC1 en D1 et BCV FC2 en D4), l'obtention et le renouvellement du Label régional et du national "Ecole de Foot". Un sacré palmarès en si peu de temps.

Déjà Membre coopté de la Commission des Finances du DAF pour son expérience professionnelle, médaille d'argent fédérale FFF et médaille d'argent de la Ligue de Picardie, il s'est vu remettre pour toutes ces années de bons et loyaux services la médaille d'honneur de la ville de Braine des mains de Mme Sandrine CANCE, Maire-Adjoint. Une distinction saluée par de nombreux applaudissements de la nombreuse assistance présente.