A la loupe

19 avril 2018 - 18:26

Une seule des trois équipes seniors sera à domicile.

En effet, le BCV FC2 sera au stade communal de Chassemy pour y recevoir dimanche après-midi l'Entente Crouy Cuffies FC 2 ( 7éme) pour le compte du championnat de D4. Mauvaise nouvelle, encore une : les visiteurs n'ont jamais perdu lors de leurs six déplacements (3 victoires et 3 nuls) ! alors que, dans le même temps, les Bécévistes, derniers, ont perdu cinq fois mais là, on ne vous apprend rien, puisqu'ils sont toujours à la recherche d'une première victoire

L'esprit ailleurs, le BCV FC3 (5é) qui jouera sa demi-finale de challenge Démarest contre le FC 3 Châteaux 4 à Chassemy, le dimanche 13 mai, devrait se déplacer à l'ES Clacy Mons 3 (10é). Au moment où ces lignes sont écrites, il n'y a que 4 joueurs valides présents ! car depuis dimanche, "certains" ont des "douleurs" alors que d'autres vont prendre la route des vacances, parfois les mêmes ! Après une demande de report écrite, le président de l'ESMCT a donné son accord oral ce jeudi matin mais ne l'a pas confirmé... encore. Cependant, il n'y a pas de raison de douter de sa parole. Wait and see... Malgré tout si le BCV FC devait déchanter, le BCV FC3 ne serait pas hélas en mesure de se déplacer.

Enfin, en D2 B, le BCV FC1 (3é) ne s'en va pas faire ses 3 jours à l'US Sissonne (6é) mais une rencontre qui dira s'il fait partie des bons élèves de la classe. Là-bas, sur la pelouse de Delepoulle, en 8 matchs, seuls l'AS Neuilly (1er) et l'US Venizel (2é) s'y sont imposés. Significatif. Ce match va donc être un test révélateur pour dire si les Bécévistes sont toujours des prétendants à l'accession et des rivaux du duo de tête qui, certes, se déplacent mais chez les deux derniers. A sept journées du baisser de rideau, si l'heure de la révolte pour la survie ne sonne pas ce dimanche, à partir de là, cette paire fera sa tournée d'adieux à la D2 B. Pour que l'état de fraîcheur des Bécévistes soient au top, leur coach les a une nouvelle fois dispensés de la séance d'entraînement de vendredi.