14 mai 2018 à 09:12

Le billet du lundi

Lundi et jeudi noir à Wall Street. Un dimanche complètement noir pour le BCV FC ! Noir c'est noir. La défaite a été au rendez-vous des 3 matchs seniors

Marée noire pour le BCV FC3 qui est venue du FC 3 Chateau 4 et qui a déferlé sur le terrain de Chassemy, submergeant les Bécévistes. Hugues, suppléant fort bien Zack, a effectué plusieurs arrêts, notamment en 1ère période, un tir adverse a aussi heurté le poteau et longé la ligne si bien qu'il n'y a pas eu à crier au scandale quand les visiteurs ont ouvert la marque. En seconde période, le jeu fut plus équilibré mais jamais le BCV FC3 ne se créa une possibilité d'égaliser. Les absences de Antoine, de Cyril et de Alban ont été préjucidiciables pour permettre un turnover qui aurait "rafraîchi" l'équipe. L'aventure des Bécévistes frustrés s'arrêtent donc là, aux portes de la finale, au terme d'un très bon parcours

Série noire pour le BCV FC2 qui s'est rendu les armes à la main au Septmonts OC 2 (4-5). Pourtant tout avait mal commencé pour les locaux qui étaient partis piano et pour prendre une "valise". Buts septmontois aux 1ère, 5éme et 19éme minutes !!! Un départ catastrophique des locaux qu'ils allaient tirer comme un boulet jusqu'à la fin du match et qui pèse très lourd dans le résultat final. Heureusement, Jessy sonna la charge et stoppa l'hémorragie immédiatement (20é). Mais un quart d'heure plus tard, le SOC 2 ajouta un 4éme but cependant, juste avant la mi-temps, Jessy, encore, réduisit l'écart sur pénalty (2-4) et lança la révolte. La pause n'empêcha pas la remontada bécéviste qui se fit en dix minutes par Ludo (51é) et Anthony (56é), une manière originale de fêter son anniversaire ! Toutefois, à cinq minutes du coup de sifflet final, une main dans la surface allait tout anéantir. Alex, suppléant fort bien l'arbitre officiel absent, ne pouvait siffler que pénalty transformé par les visiteurs, empochant ainsi la victoire et les 3 points.

"Bête noire" pour le BCV FC1 ce Septmonts OC 1 qui aura empoché les 6 points de la double confrontation (1-3 et 5-3) entre les deux équipes. En deux minutes, après un quart d'heure de jeu, les Septmontois avaient pris l'avantage (2-0) dont un CSC malheureux de Loïc. Dans les dix minutes qui suivirent ce coup du sort Ewan réduisit le score. Les Bécévistes se procuraient plus d'occasions que leurs hôtes mais sans concrétiser.  Ce sont au contraire les locaux qui marquèrent à nouveau (3-1) avant qu'on assiste à un dernier quart d'heure effréné. Baptiste ajouta (81é) un second but (4-2) mais à nouveau, le SOC 1 reprit (87é) ses distances (5-2) avant que Flavien entretienne (88é) le suspense (5-3). Mais au final, le score en resta là et les deux buts initiaux font la différence.

NDLR : A noter que dimanche prochain, SEUL le BCV FC3 joue