Décorticage

15 novembre 2018 - 20:11

Programme réduit... au dimanche ce weekend avec uniquement les équipes seniors sur le "pré". Deux en championnat. Une en coupe. Deux en déplacement et une aussi à domicile mais ça ne sera pas les mêmes

Celle qui est de sortie est le BCV FC 3 en challenge Elie. Pour ce 1/8éme de finale, direction l'AS Faverolles 3. De mémoire de bécéviste, une "funeste" destination puisque le BCV FC 1 y avait été sorti de la coupe de l'Aisne (1-0) au 2éme tour. Une élimination qui avait été le déclic pour les Bécévistes qui restent depuis sur une série de 9 victoires ! L'ASF 3 évolue en Critérium D2 E (6é/10). Elle n'a jamais encore perdu (3 victoires et un nul) au "Village". Le BCV FC3 (5é/10) n'a concédé qu'une défaite et c'était lors de son seul... déplacement. Pas suffisant cependant pour en tirer des conclusions hâtives sur les capacités des Bécévistes à l'extérieur. Ils savent ce qu'il leur reste à faire ce dimanche pour monter en quart.

Autre équipe hors de ses bases mais pas très loin, le BCV FC 1 (1er/12) qui se déplace à l'ASA Presles (5é). Toujours meilleures attaque et défense, les Bécévistes vont avoir face à eux la 3éme attaque mais aussi... la plus mauvaise défense (23 buts) ce qui explique (en partie) les 3 faux-pas déjà commis. De même, les Soissonnais n'ont pas encore gagné à Léo Lagrange : deux nuls et une défaite. Pour ce 9éme rendez-vous, Christophe LACHANT devra faire sans Damien mais par contre, il récupérera Gloire qui connait dans le moindre des détails ce stade qu'il foulait la saison dernière avec le maillot de l'ASA.

Enfin le BCV FC 2 (10é/12) accueillera l'US Prémontré 3 (11é/12) route de Condé. Malheur au vaincu de ce match. Les Prémontrois ont déjà fait un forfait. Face à la plus mauvaise défense (28 buts), l'attaque bécéviste a les clés du match, de la victoire (la deuxième) et des 3 points qui feraient le plus grand bien. Spoliés dimanche dernier, l'ESCM 2, qui joue au moins avec 2 gardiens,  marquant son but vainqueur à la dernière minute sur pénalty ! alors qu'un flagrant, sur une main volontaire, avait été refusé avant au BCV FC 3 !, les partenaires de Hubert ne tendront pas l'autre joue ce dimanche. Surtout que le coach, Alexandre ALLART, bénéficiera du retour de plusieurs éléments appelés en équipe fanion, blessés ou absents la semaine dernière.